Contactez-nous pour toute demande d'informations au : 04 93 71 09 41

Formation COMMERCIALE : Lobbying sur mesure, les réseaux et vous

Objectifs

  • Bâtir une vision du développement par le lobbying
  • Mettre en capacité chaque participant de construire et mettre en œuvre sa démarche de lobbying sur son territoire
  • Favoriser la synergie réseau interne et externe
  • Déclencher une nouvelle dynamique comportementale
  • Permettre aux participants de construire leur démarche de lobbying pour contribuer au développement de l’activité.

Démarche pédagogique

  • Formation collective en présentiel sur une journée ; interaction collective et individuelle, pédagogie à géométrie variable : alternance de réflexions et partages en plénière, en sous-groupes, et réflexions individuelles.
  • Co-animation par Sandrine Dufour et Eric Payssé.
  • Prérequis : aucun

Modalités d’évaluations de la formation

Les participants recevront un questionnaire d’évaluation de la formation et d’autoévaluation de leurs compétences à l’issue de la formation.
A votre demande, des entretiens de coaching individuels réalisés dans les 2 mois qui suivent la formation permettront de mesurer les actions engagées, les résultats obtenus, et d’accélérer le développement de l’activité

Programme

Partie 1 : Bâtir une vision commune du développement par le lobbying

– Accueil / Présentation des objectifs et de l’agenda  Création de la dynamique
– Introduction
– Etat des lieux : synthèse des réponses au questionnaire
– Le management

  • Le réseau des participants
    • Forces – axes d’amélioration – questions…
    • Ateliers – Travail en sous-groupes.
  • Plan d’action réseau : que pouvons-nous mettre en œuvre concrètement pour rendre nos réseaux efficaces ?
    • Ateliers – Travail en sous-groupes
    • Partage des actions décidées en plénière

– Synthèse de la matinée

Partie 2 : Comment intégrer la démarche collectivement, individuellement ?

Lancement après-midi : le  réseau en pratique

  • Comment intégrer cette démarche dans mon entreprise, service, unité
    • Travail en sous-groupes
  • Les réseaux et moi : les compétences et attitudes du développeur de réseau ; axes de progrès dans ma posture personnelle (intention, émotions, énergie, plaisir).

    • Travail en sous-groupes
  • Consolidation des plans d’action

– Partage entre les participants : ROI de la journée
– Conclusion

Divers

  • Enjeu : Permettre aux participants de construire leur démarche de lobbying pour contribuer au développement de l’activité.
  • Public : Chefs d’entreprise / Managers / Responsables de la fonction RH / Directeurs de service / Directeurs et responsables commerciaux
  • Lieu : Nice Arénas, Sophia ou Cannes (réalisable France entière)
  • Durée :
    – En amont de la formation questionnaire d’autoévaluation et à votre demande, entretien de coaching.
    – 1 journée en présentiel
    – Après la formation, questionnaire d’autoévaluation et à votre demande, entretien de coaching.
  • Tarif inter : 690 € HT par participant/jour