Contactez-nous pour toute demande d'informations au : 04 93 71 09 41

Formation MANAGEMENT : Les fondamentaux du management de projet

Objectifs

  • Connaître les fondamentaux d’une démarche qualité
  • Connaître l’approche processus selon la norme ISO 9001
  • Connaître les méthodes et outils qualité
  • Maitriser tous les processus d’une organisation
  • Maitriser l’accès à l’information et la circulation de l’information

Démarche pédagogique

  • Présentation théorique
  • Mise en application par l’élaboration de la méthode de management de projet (Adaptation aux projets individuels)
  • Le contenu de la formation pourra être adapté en fonction des projets des participants.
  • Questionnaire à chaud
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Programme

  • Les bases et fondamentaux du management de projet
    • Les basiques de l’organisation selon Henri Mintzberg
    • L’approche processus
    • L’information
    • Le management
  • Le management de projet
    • Les objectifs, les caractéristiques d’un projet
    • Les 5 différentes phases d’un projet
      • L’initialisation : définition du projet
      • La préparation : collecte des informations, analyse des besoins et de l’environnement du projet, définition de la planification, du budget, des ressources, analyse des risques et opportunités, organisation du projet, validation de la faisabilité.
      • Le lancement du projet : officialisation de la réalisation du projet
      • La réalisation : animation de l’équipe, communication, suivi du projet, livraison du produit
      • La clôture : bilan et capitalisation de l’expérience

Divers

  • Public : Toute personne amenée à gérer ou à participer à un projet
  • Lieu : Nice Arénas, Sophia ou Cannes (réalisable France entière)
  • Durée : 2 jours
  • Tarif inter : 480€ HT par jour et par participant
  • Formateur : Nathalie Crapanzano
  • Prérequis : aucun