Contactez-nous pour toute demande d'informations au : 04 93 71 09 41

Formation MEDIAS SOCIAUX : Dynamisez et optimisez la présence de votre entreprise sur les médias sociaux

Objectifs

  • Mettre en place une stratégie social media à l’image de l’entreprise
  • Maîtriser l’administration et la gestion des différents comptes développés sur les médias sociaux choisis par l’entreprise
  • Alimenter et effectuer l’enrichissement du contenu publié
  • Utiliser des outils web de surveillance et de veille pour contrôler notamment l’e-réputation de l’entreprise
  • Acquérir les bonnes méthodes et utiliser les bons outils pour gérer la présence d’une entreprise, d’une marque, d’un produit…
  • Créer un véritable engagement de la part des visiteurs via les communautés développées sur les médias sociaux

Connaissances requises

  • Maîtriser la navigation sur Internet
  • Les participants devront être équipés d’un ordinateur portable pouvant se connecter au réseau wifi

Les points forts de la formation

  • Nombreux apports méthodologiques
  • Les participants réalisent des travaux pratiques correspondant à des cas concrets
  • La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l’animateur apporte des réponses personnalisées à chacun
  • Les participants disposeront d’un support de formation complet qui leur sera envoyé par e-mail à la fin de la formation.

Programme

  • Fondamentaux
    • Histoire et culture du Web 1.0 au 3.0
    • Définitions et typologie des Médias sociaux
    • Chiffres clés
  • Fonctionnalités des principaux réseaux sociaux
    • Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Instagram, YouTube, LinkedIn, Viadeo, Periscope (l’outil de vidéo live streaming de Twitter) :
      • Introduction
      • Lexique, bonnes pratiques et usages
      • Création d’une page entreprise
      • Paramétrages
      • Personnalisation de la page entreprise (image de profil, image de couverture, description…)
      • Techniques pour dynamiser la visibilité de sa page, gérer sa communauté et administrer
      • Créer une campagne publicitaire
    • Présentation des médias sociaux complémentaires suivants :
      • Snapchat
      • SlideShare
  • Atelier
    Définir les médias sociaux qui pourraient être utilisés dans votre entreprise
  • Mettre en place la surveillance de l’e-réputation d’une entreprise
    • Comment faire une veille efficace sur Internet ?
    • Usages d’outils tels que Hootsuite et Mention
  • Les outils indispensables à l’établissement de votre stratégie social media
    • Stratégie de marque employeur
    • Outil de planification :
      • Hootsuite : Inscription, usages et bonnes pratiques
    • Curation : outil de veille
      • Scoop.it : Inscription, usages et bonnes pratiques

Divers

Le programme sera modulé selon les activités professionnelles des participants.

  • Public : Cette formation s’adresse aux personnes ayant la responsabilité d’établir une stratégie social media et de gérer la réputation d’une entreprise sur Internet.
    Responsable communication, Chef de projet, Responsable marketing, Community manager, Webmarketer, Consultant…
  • Dates : Sur demande
  • Lieu : Nice Arénas, Sophia ou Cannes (réalisable France entière)
  • Durée : 1 à 2 jours selon les médias sociaux choisis
  • Formateur : Flora Desbrosses
  • Tarif : 480€ HT par jour et par participant