Contactez-nous pour toute demande d'informations au : 04 93 71 09 41

Formation MEDIAS SOCIAUX : Quelles sont les clés pour développer la notoriété de sa marque employeur et recruter grâce aux médias sociaux ?

Objectifs

  • Appréhender les mécanismes de la réputation en ligne
  • Reconnaitre et déchiffrer l’image de son entreprise sur Internet.
  • Maitriser les outils nécessaires au développement d’une stratégie RH digitale
  • Utiliser les outils digitaux pour optimiser ses recrutements

Connaissances requises

  • Maîtriser la navigation sur Internet.
  • Les participants devront être équipés d’un ordinateur portable pouvant se connecter au réseau wifi.

Les points forts de la formation

  • Nombreux apports méthodologiques
  • Les participants réalisent des travaux pratiques correspondant à des cas concrets
  • La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l’animateur apporte des réponses personnalisées à chacun
  • Les participants disposeront d’un support de formation complet qui leur sera envoyé par e-mail à la fin de la formation.

Programme

  • Définition et enjeux de la Marque Employeur
    • Définir le concept de marque Employeur : identité, image et réputation
    • Comprendre les enjeux RH et stratégiques liés à la marque Employeur
  • Identité numérique et recrutement
    • Qui recruter grâce aux medias sociaux ?
    • Le concept de Personal Branding
  • Les outils du recruteur 2.0
    • Les réseaux sociaux indispensables : LinkedIn, Viadeo
    • Facebook au service du recruteur
    • Twitter, quels sont les usages ?
    • Les moteurs de recherche d’offres d’emploi, comment les intégrer dans ma stratégie de recrutement ?
    • Exemples et cas pratiques
  • Devenir « Community Manager Recruteur »
    • Stratégie de marque employeur
    •  Mettre en place la surveillance de l’e-réputation d’une entreprise :
      • Comment faire une veille efficace sur Internet ?
      • Usages d’outils tels que Hootsuite, Alerti et Mention
    • Les outils indispensables à la gestion de votre stratégie social media :
      • Outil de planification :  Hootsuite : Inscription, usages et bonnes pratiques
      • Curation :  Scoop.it : Inscription, usages et bonnes pratiques

Divers

  • Public : Cette formation s’adresse aux personnes chargées du recrutement et du développement de la marque employeur ainsi qu’à celles ayant la responsabilité de gérer la réputation de l’entreprise sur Internet (surveillance et veille, modération, conversation)Chef d’entreprise, Responsable RH, communication, marketing, Community manager, Webmarketer, Consultant…
  • Dates : Sur demande
  • Lieu : Nice Arénas, Sophia ou Cannes (réalisable France entière)
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 480€ HT par participant et par jour
  • Formateur : Flora Desbrosses