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GPEC

GPEC

La GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) constitue une démarche fondamentale pour une entreprise.

Pourquoi engager une démarche de GPEC ?

En prenant en compte les évolutions et les projets de l’entreprise (métiers, orientations stratégiques…) et en anticipant les mutations de son environnement (technologiques, économiques, réglementaires…), la GPEC lui permet de se doter, sous contrainte de temps et de coût, des compétences nécessaires à l’atteinte de ses objectifs stratégiques, afin d’assurer sa compétitivité et sa pérennité.

Les objectifs de la mise en place d’une GPEC sont multiples et complémentaires :

  • Identifier les effectifs et les compétences disponibles, les adapter aux besoins actuels et futurs de l’entreprise
  • Répondre aux évolutions technologiques et économiques
  • Développer l’employabilité des collaborateurs, accompagner leurs parcours professionnels
  • Réduire les risques et coûts liés au déséquilibre entre ressources disponibles et ressources nécessaires
  • Accompagner des populations spécifiques (seniors, juniors, salariés en situation de handicap…)

Pourquoi recourir à Agyca ?

1. Pour réaliser un diagnostic

Agyca vous accompagne dans la réalisation du diagnostic GPEC de votre entreprise, première étape du déploiement d’un projet GPEC.
Vous disposez ainsi de :

  • Un état des lieux qualitatif et quantitatif des « ressources humaines » de votre entreprise
  • Une cartographie des points d’appui de l’entreprise et des opportunités offertes par son environnement, ainsi que des points critiques et des risques éventuels
  • Recommandations d’axes et actions prioritaires pour la mise en œuvre opérationnelle de la GPEC (plan d’actions GPEC).

2. Pour vous aider à déployer votre plan d’actions GPEC

AGYCA vous accompagne également dans l’élaboration et la mise en œuvre de votre plan d’actions GPEC.
Exemples d’accompagnements
dans ce cadre :

  • Mise en place et/ou adaptation d’outils RH (fiches de postes, référentiel métiers, support d’entretien d’évaluation et de développement…)
  • Elaboration d’une politique de sourcing et de recrutement sur des métiers-clés
  • Développement de la transversalité et de la coopération dans l’entreprise